rez-de-chausee.com - Le spécialiste de l'immobillier en rez-de-chausée
Le spécialiste de l'immobillier en rez-de-chausée
rez-de-chausee.com - Le spécialiste de l'immobillier en rez-de-chausée
Le spécialiste de l'immobillier en rez-de-chausée
Menu
Vivre en RDC / Articles de presse
Astuces au rez-de-chaussée : comment transformer une local commercial en logement atypique.
Réaménager une épicerie de quartier, un ancien atelier en brique donnant sur une cour pavée ou un bureau offrant de beaux volumes pour en faire votre loft : qui n'a jamais rêvé d'ainsi se réapproprier un local industriel ou commercial pour en faire un espace personnel unique ! Contrairement à ce que l'on pense, le projet n'est pas titanesque : il y a simplement des règles à respecter et des autorisations à obtenir.

Mélodie en sous-sol…

Les sous-sols et les rez-de-chaussée ne sont pas faits que pour attaquer un casino comme dans un célèbre film d'Henri Verneuil… ils ont aussi leur charme très particulier. Les appartements en étage sont souvent jugés plus attrayants, tandis que les rez-de-chaussée sont délaissés : c'est une erreur. Il faut corriger cette méprise.


Les biens en rez-de-chaussée : à agrément égal,

Créé par deux jeunes professionnels de l'immobilier, Fabien Garcelon et Damien Déjardins, rez-de-chaussee.com est la première agence immobilière spécialisée dans la vente et la location de biens situés en rez-de-chaussée, rez-de-jardin ou rez-de-cour d'immeuble.


Aménager un rez-de-jardin en jardin de ville

Article paru le 16/06/2009 dans Rustica.fr.

Si petit soit-il, un espace de plain-pied peut se métamorphoser en joli coin vert, avec un peu de savoir-faire. Conseils pour aménager un jardin urbain.

 



http://www.rustica.fr/articles-jardin/deco-jardin/amenager-rez-jardin-jardin-ville,971.html
La mode des souplex.

La mode des souplex

Après le succès des duplex, voici venue la mode des « souplex ». C'est ainsi qu'on appelle ces sortes de duplex inversés (La suite de cet article dans "En savoir plus"...).


Les rez-de-jardin ont la cote.

Les rez-de-jardin ont la cote

Contrairement aux rez-de-chaussée, les rez-de-jardin donnent, comme leur nom l'indique... sur le jardin ! C'est un argument qu'on s'arrache en région parisienne et dans les grandes agglomérations. (La suite de cet article dans "En savoir plus"...).